La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Table de concertation des aînés et des retraités de l'Outaouais

(TCARO)

 

 

          Table de concertation Aînés Papineau

Présidente : Ginette Rochon   

Membres: 

 

-          Denise Arpin, La Coop des 1001 corvées

-          Lise Fortier, Comité Régional du 3e âge Papineau

-          Diane Bernard, représentante citoyenne

-          Diane Guy, représentante citoyenne

-          Michel Therien, représentant de la MRC Papineau

-          Martin Lajeunesse, représentant de la ville de Gatineau

-          Pauline LaBlanc, La FADOQ-Outaouais

-          Roger Tassé, représentant citoyen

-          Martin Murray, Ville de Gatineau (personne ressource)

 

Adresse courriel : tcapnvl@gmail.com

Page Facebook : Table de concertation Aînés PNVL

 

Rapport - Journée de réflexion du 1 octobre 2019

Vous trouverez donc, en cliquant sur leur intitulé, les documents promis lors de cette journée, à savoir :


Plusieurs d'entre vous ont manifesté leur intérêt à poursuivre la réflexion et les actions en faveur d'une communauté qui réponde mieux aux besoins et aux attentes de nos personnes aînées.  Si vous avez laissé vos coordonnées, vous serez avisés en temps voulu de la suite donnée aux actions et engagements de la Table de concertation aînés Papineau et invités à y participer.

Nous tenons à vous remercier vivement de votre participation à cette journée de réflexion et d'engagement autour du thème "Recréons nos communautés".  Que vous soyez venus pour représenter votre municipalité ou un organisme, votre présence a témoigné de votre intérêt et de votre conscience du fait qu'il y a urgence à améliorer l'approche et la réponse aux besoins des personnes aînées.  Nous avons, au cours de la journée, constaté l'urgente et indispensable synergie qu'il restait à créer entre les informations qu'on trouve dans les municipalités et les services offerts par les personnes qui, sur le terrain, ont un contact direct avec celles et ceux qui en ont le plus besoin et travaillent fort à améliorer leurs conditions de vie.

Ensemble, recréons nos communautés et restons vigilants devant la réalité ainsi de celle de celles et ceux qui sont ou seront les plus vulnérables, ce que nous pouvons toutes et tous devenir un jour ou l'autre.

Merci encore de votre participation et de votre engagement.  Faisons en sorte que la journée du Forum soit un tremplin pour que toute la MRC Papineau devienne un lieu où tout le monde peut vivre et vieillir en sécurité et connaître un accès efficace et équitable aux services qui y sont offerts.

Cordialement, les membres de la

 

 

 

 

 

Journée de mobilisation - novembre 2015 - Buckingham