La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Table de concertation des aînés et des retraités de l'Outaouais

(TCARO)

 

 

Nous sommes à la recherche d’AÎNÉS D’EXCEPTION !

 

Dans le cadre du programme QADA du Ministère de la santé et des services sociaux du Québec, nous avons reçu une subvention pour réaliser un recueil des ainés les plus inspirants de la région.

Ce projet consiste à rencontrer des personnes aînées d'exception de l’Outaouais et recueillir leur témoignage.  Ces témoignages seront rassemblés dans un recueil.

De plus, une tournée régionale est prévue dans les bibliothèques pour rencontrer les aînés de toutes les municipalités et mettre en valeur les aînés d’exceptions de leur patelin. Des échanges animés sont également prévus entre les aînées et la population.

Deux communautés autochtones francophones seront approchées pour participer au projet.

Par "personnes aînées d'exception" nous entendons les aînés qui ont réalisé des choses exceptionnelles aux yeux des générations plus jeunes. Ce ne sont pas nécessairement des aînés qui ont changé le monde (plutôt rares), mais des personnes qui ont influencé leur entourage de façon positive.

Alors, parlez nous d’ainés d’exception qui méritent d’être connus de tous !

Écrivez-nous à dga@tcaro.org